Croisière en bateau : dans quel type de cabine logerez-vous ?

Si vous avez envie de passer des vacances inoubliables, différentes, dépaysantes, n'hésitez pas une seule seconde et réservez donc une croisière en bateau. Durant cette croisière, vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que votre bateau soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous commencerez déjà par choisir la catégorie de votre cabine. Ou plutôt, c'est votre budget qui aura le dernier mot ! Ainsi, la cabine de base, la moins chère donc, est toute petite et se situe à l'intérieur. Comprenez donc qu'elle n'a pas de fenêtre. Mais après tout, peu importe puisque ce sera juste pour dormir ! Ensuite, vous avez les cabines à l'étage, à l'extérieur, avec vue sur la mer. La plus belle et la plus grande des cabines est la suite. Mais elle n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses !

Quelle est la durée moyenne d'une croisière en bateau?

Ensuite, vous choisirez aussi la durée de votre croisière. Tout dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. On parle ici d'une mini-croisière. Il est vrai que vous n'irez pas bien loin mais ce sera l'occasion de découvrir les croisières, de voir si vous aimez
  • de 7 à 10 jours : c'est la durée moyenne des croisières
  • plus de 10 jours pour profiter d'un périple complet à l'intérieur d'une zone plus lointaine.