À qui s'adressent les séjours linguistiques ?

Si vous consultez https://www.excellence-linguistique.fr/, c'est sans doute parce que vous pensez proposer un séjour linguistique à votre enfant. Certainement que ses notes en cours de langue étrangères ne sont pas terribles et qu'un tel séjour lui ferait le plus grand bien. Sachez qu'il fera bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que durant une année scolaire complète.

Pour que ce séjour se passe le mieux du monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Vous choisirez déjà le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil est vraiment parfaite pour les jeunes enfants. Ils seront entourés et s'y sentiront comme à la maison
  • la chambre universitaire est pratique puisqu'elle évite les transports
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.

Pourquoi partir en séjour linguistique?

Il faudra aussi vous décider sur le nombre d'heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra vraiment des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test d'évaluation sera proposé à l'arrivée pour connaître le niveau des étudiants. Et si votre enfant avait envie de passer un diplôme avant de revenir à la maison, sachez que c'est possible. Toutefois, vous le préciserez bien au moment de la réservation parce que toutes les universités ne proposent pas cette prestation.

Par ailleurs, les séjours linguistiques ne sont pas uniquement réservés aux enfants et aux adolescents. Il est possible d'en profiter une fois devenu adulte. Le plus souvent, ce sera parce qu'une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en langue étrangère.