Caisse enregistreuse : un équipement performant ?

Depuis 2016, une loi oblige les commerçants et les restaurateurs à utiliser une caisse enregistreuse disposant d'un logiciel de caisse sécurisé plutôt que leur calculatrice. Il est vrai que cette machine suffisait amplement pour calculer la note des clients. Mais désormais, elle sera mise au rebut ! Comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/, le but de cette loi est bel et bien de lutter contre la fraude fiscale. Sachez que, chaque année, le manque à gagner pour l'état est assez conséquent.

Il est vrai que ce n'est pas le choix qui manque ! Aussi, pour bien choisir votre caisse enregistreuse, vous prendrez en compte plusieurs critères comme :
  • vos besoins : est-ce que votre caisse enregistreuse devra gérer les stocks ou des cartes de fidélité. Aura-t-elle à supporter un logiciel de vidéo-surveillance ?
  • les accessoires à connecter : une imprimante, un lecteur de carte bancaire ?
  • la taille de l'écran sera comprise entre 12 et 22 pouces
  • le nombre de caisses qu'il vous faut. Et si vous en avez plusieurs, vous les relierez en réseau.

Comment s'utilise une caisse enregistreuse?

Même si l'arrivée d'une caisse enregistreuse pourrait vous effrayer, sachez cependant qu'elle vous permettra de gagner du temps au quotidien. Ce sera bien plus qu'une simple calculatrice ! Et ne pensez pas qu'elle soit difficile à prendre en main ni même compliquée à utiliser ! En fait, tout est assez intuitif. Sans oublier que la caisse enregistreuse est performante et ergonomique.