Une formation à distance pour étudier à votre rythme

Quand vous n'arrivez pas à obtenir une promotion professionnelle à cause de vos lacunes en comptabilité, il ne faut pas hésiter à repartir en formation. De même si vous êtes demandeur d'emploi et avez envie de changer de carrière. Sauf que vous n'avez peut-être pas le temps ni l'envie de retourner en faculté. Voilà pourquoi il existe des formations à distance. Comme vous le lirez sur https://www.comptalia.com/formations/comptabilite-finance/bts-comptabilite-gestion.php, vous apprendrez ainsi à votre rythme, quand vous aurez des disponibilités.

Pour financer ce projet, tout dépend de votre statut actuel. En tant que salarié, vous cumulez des heures de formation dans votre CPF, compte personnel de formation, et donc elles pourront couvrir tout ou partie de votre formation. Quant aux demandeurs d'emploi, ils ont la possibilité de compléter une demande d'aide auprès de l'OPCA dont ils dépendent.

En savoir plus sur la formation à distance

Par contre, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une formation à distance via internet que vous serez seul dans votre coin. Un coach vous suivra tout le long de votre parcours. Ensemble vous verrez les résultats de vos évaluations et si besoin il réaménagera votre emploi du temps. Tout se passera par téléphone. Quand il sentira chez vous une baisse de moral ou de motivation, il saura trouver les mots pour vous booster.