Radiateur électrique à inertie: lequel choisir?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayon des radiateurs électriques à inertie parce que vous aurez le choix entre de nombreux modèles. Comme vous le lirez sur https://www.radiateurelectriqueinertie.com, il sera facile de commander vos équipements sur internet puisque de nombreuses enseignes en commercialisent.

Vous aurez le choix entre deux types de radiateur électrique à inertie:
  • à inertie sèche. Ici les résistances chauffent un matériau réfractaire tel que la pierre de lave. La chaleur est ensuite restituée longtemps et régulièrement. Même quand le radiateur sera éteint, vous pourrez continuer à profiter de la chaleur emmagasinée
  • à inertie fluide. La résistance chauffe un liquide qui tourne en circuit fermé dans le radiateur électrique à inertie. Comme pour l'autre modèle, la chaleur continuera d'être diffusée une fois que l'appareil sera éteint.

Connaissez-vous le crédit d'impôts lié au radiateur électrique à inertie?

Il faut savoir qu'un tel équipement représente un bel investissement puisque vous débourserez en moyenne entre 300 et 1500 euros par radiateur. Mais n'hésitez pas à vous renseigner puisqu'il se pourrait que vous bénéficiez de réductions d'impôts non négligeables. À voir suivant les conditions que vous aurez à respecter pour être éligible.